Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi présente Mi Pay, son système de paiement sans contact à utiliser avec ses smartphones

Xiaomi présente Mi Pay, son système de paiement sans contact à utiliser avec ses smartphones

La liste des services de paiement sans contact commence à être importante : Apple Pay, Android Pay, Samsung Pay et maintenant Mi Pay. Ce dernier a été annoncé aujourd’hui, il appartient à Xiaomi. Le constructeur chinois vient ainsi concurrencer Apple, Google et Samsung sur ce terrain qui est censé être le paiement de prédilection à l’avenir.

Xiaomi Mi Pay

Pour Mi Pay, pas de surprise particulière au niveau du fonctionnement, Xiaomi se repose sur la puce NFC de ses smartphones. L’utilisateur se charge d’approcher son smartphone près du terminal de paiement du commerçant et utilise l’empreinte digitale pour valider le paiement. Xiaomi annonce aussi utiliser le système de jetons (tokens), signifiant qu’un code est valide une seule fois. Un hacker ne pourra rien faire avec un token éventuellement récupéré d’une façon ou d’une autre, il ne sera pas valide.

Que se passe-t-il en cas de vol du smartphone ? L’utilisateur peut se connecter sur son compte Mi et désactiver Mi Pay. Ce système existe déjà chez les systèmes de paiement sans contact des concurrents.

Mi Pay est comme Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay au niveau du déploiement : il faut être patient. Il est uniquement disponible en Chine à ce jour. Xiaomi doit négocier avec les banques pour s’installer dans tel et tel pays, et ces discussions peuvent être longues.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |