Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires HTC travaille sur un casque VR Vive sans fils

HTC travaille sur un casque VR Vive sans fils

La réalité virtuelle est la promesse d’une immersion inédite dans des univers virtuels…pour peu que vous ne vous preniez pas les pieds dans les câbles qui relient le casque VR au PC ou à la PS4. HTC est bien conscient de ce problème et travaillerait à un modèle de HTC Vive fonctionnant sans aucun fils.

126807-htc-vive-pre-system

Sans aucun fil, la VR est plus folle

Le fabricant taïwanais collabore avec la société bulgare Quark VR afin de proposer très bientôt un casque 100% autonome. La solution passerait par un petit boitier Wi-Fi qui ferait le lien entre le casque VR et le PC; mieux encore, le boitier pourrait se connecter au modèle actuel de casque Vive, les câbles de ce denier pouvant en effet être retirés.

Si l’on en croit le patron de Quark VR, le seul réel problème technique qui résiste encore aux équipes d’ingénieurs concerne l’effet de latence entre l’image affichée et les mouvements du joueur portant le casque. Pour autant, ces quelques obstacles ne sont pas vraiment insurmontables étant donné que le casque Vive Wireless est attendu pour cet automne.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |