TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chaque année, nous sommes habitués à la fête du cinéma qui se déroule au mois de juin. Elle permet d’avoir une place de cinéma pour 3,50 euros, contre le triple en moyenne. C’est très avantageux et ça dure pendant quelques jours. Il y a une autre fête qui va être lancée, celle dédiée à la VOD.
Du 6 au 9 octobre, de nombreux films seront proposés pour seulement 2 euros (3 euros en HD). « La VOD devient la première fenêtre de distribution de films après les salles de cinéma. Dans un contexte où l’illégal persiste fortement, le moment est venu de promouvoir un usage légal, simple et totalement adapté aux envies des consommateurs », soulignent les organisateurs de la Fête de la VOD, le Syndicat des Éditeurs VOD (SEVAD) et le Centre national du Cinéma.
Ce tarif pour la vidéo à la demande sera proposé sur Arte VOD, Canal VOD, FilmoTV, Fnac Play, Orange VOD et SFR VOD. Il s’agit d’un accord signé avec les différents acteurs français sur ce marché.
La VOD est arrivée en 2006 en France. Selon l’institut GfK, 300 millions de films ont été commandés au total, avec une moyenne de 4 millions par mois. 30% des films loués ou achetés sont des films français, contre 21% en DVD. Les trois quarts des films loués le sont depuis les box des opérateurs.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :