TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon se plonge de plus en plus dans le domaine musical. Alors qu’il préparerait un casque audio révolutionnaire, le géant américain serait sur le point d’annoncer son service de streaming musical afin de concurrencer Deezer, Apple Music & co.

L’information n’est pas nouvelle et pas infondée, Amazon est bel et bien en négociations avec les majors dans le but de proposer son propre service de streaming. Des négociations bien avancées qui laissent à penser que le tout serait prêt pour une annonce dès le mois de septembre.
Pour grappiller des parts de marché, l’américain aurait en tête de mettre en place deux abonnements différents : un premier similaire à ce qu’offre la concurrence avec un abonnement à environ 10$/mois tandis que le second serait disponible pour un tarif de 5$ (et peut-être même 4$) mensuels seulement.
Pour faire simple, celui-ci ne fonctionnerait qu’avec les haut-parleurs intelligents Echo du groupe. A ce tarif là, on ne pourra en bénéficier sur notre smartphone ou tablette, seul l’accessoire du cybermarchand serait capable de lire la musique. Malheureusement pour nous, cette enceinte n’est pas encore officiellement disponible en France tandis qu’il continue de prendre de l’ampleur aux USA où il se décline désormais en plusieurs gammes. Reste à connaître toutes les conditions de l’offre pour y voir un peu plus clair.
Ted Sarandos, le co-directeur de Netflix, paraissait pourtant confiant après sa visite à la Maison Blanche il y a quelques jours à...
La Cour d’appel de Paris a tranché en faveur de la direction d’Altice France, la maison-mère de SFR, confirmant la...
Le célèbre créateur de contenu IShowSpeed, dont la chaine est suivie par des dizaines de millions d’abonnés, se retrouve...
Le bras de fer entre le réseau social X et les autorités européennes a franchi un nouveau cap. Au lendemain d’une lourde...
Meta poursuit sa stratégie (ultra) offensive dans l’intelligence artificielle avec le rachat de Limitless (ex-Rewind), une start-up...