Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft et Lenovo passent un accord autour des applications et des brevets

Microsoft et Lenovo passent un accord autour des applications et des brevets

Microsoft continue de passer des accords avec les constructeurs Android pour installer par défaut ses applications. Cette fois-ci, il s’agit du constructeur chinois Lenovo. Il va installer par défaut Microsoft Office, OneDrive, Skype et d’autres applications de Microsoft sur certains de ses smartphones. Plusieurs millions d’exemplaires vendus seront concernés selon un communiqué.

Microsoft Logo

Ce marché est important pour Microsoft qui devient de plus en plus une entreprise de services. Ses revenus dans ce secteur deviennent progressent au fil des trimestres. On retrouve notamment les licences d’Office 365 dans le lot. En installant Office par défaut sur les smartphones et tablettes, Microsoft sait que plusieurs clients potentiels pourraient s’abonner pour accéder à toutes les fonctionnalités proposées.

Outre cet accord, Microsoft annonce en avoir passé un autre concernant les brevets. Il pourra ainsi utiliser certains brevets appartenant à Lenovo (et Motorola qui est une propriété de Lenovo). De son côté, Lenovo pourra utiliser certains brevets de Microsoft pour ses propres produits.

C’est le deuxième partenariat clé avec un constructeur chinois en l’espace de quelques mois seulement. En juin, Xiaomi avait racheté 1 500 brevets à Microsoft et avait passé un partenariat dans le milieu du mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |