Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : la mise à jour Anniversaire bloque plusieurs millions de webcams

Windows 10 : la mise à jour Anniversaire bloque plusieurs millions de webcams

Votre webcam ne fonctionne plus depuis la mise à jour Anniversaire de Windows 10, arrivée le 2 août dernier ? C’est « normal ». En effet, Microsoft a reconnu avoir fait une erreur à ce niveau et s’en explique.

Logitech C920 Webcam

Avec sa dernière mise à jour, Windows 10 ne supporte plus les codecs H.264 et MJPEG pour les webcams connectées en USB. Il s’agit d’un retrait volontaire, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. À l’origine, le retrait a été fait pour améliorer les performances de certains ordinateurs. Mais Microsoft n’a pas réalisé que de nombreuses webcams profitaient justement de ces codecs pour encoder les vidéos au moment de faire un appel vidéo ou de tourner une vidéo tout simplement.

Quand un utilisateur essaye de profiter de sa webcam, celle-ci se bloque. C’est aussi valable dans Skype au moment de réaliser des appels vidéos. Pour rappel, Skype appartient à Microsoft qui propose Windows 10.

Selon les dires d’un ingénieur de Microsoft, un correctif est prévu, mais il n’arrivera pas avant septembre ! Les plus impatients peuvent mettre les mains dans le cambouis et modifier le registre de Windows avec cette manipulation. Il s’agit ici d’un correctif temporaire, à réaliser seulement si on est à l’aise avec le registre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |