TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’autonomie des smartphones est plus que moyenne de nos jours. Il faut généralement recharger son appareil au moins une fois par jour. Mais où en sommes-nous au niveau de l’avancé technologique ? Il y a du progrès en coulisse et le public pourrait en profiter dès 2017.
Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont réussi à doubler l’autonomie des batteries au lithium sans pour autant toucher à la taille du composant. « Avec une densité deux fois plus grande, nous pouvons fabriquer une batterie deux fois plus petite, mais qui dure autant qu’une batterie lithium-ion. Ou alors nous pouvons créer une batterie de la même taille, mais qui dure désormais le double » explique-t-on du côté de l’institut américain.
Pour l’aspect technique, les chercheurs se sont chargés de remplacer le graphite utilisé actuellement par une feuille de lithium-métal. Celle-ci peut contenir davantage d’ions. Et pour la surchauffe éventuelle ? Les chercheurs disent avoir trouvé un système pour éviter tout problème à ce niveau.
Le progrès serait tellement avancé qu’une commercialisation est déjà programmée pour 2017 (et pour 2018 pour les voitures électriques). Les fabricants de smartphones, comme Apple, Samsung, HTC et les autres, pourraient ainsi utiliser les batteries en question afin de doubler l’autonomie et pouvoir tenir 2 à 3 jours sans recharge.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
Tesla me semble avoir un partenanriat avec panasonic et donc qui va acheter quelle licence?????
à suivre
(Même si en réalité les batteries sont partout même dans des appareils qui sauve des vies mais +100 pour ce type d’humour ;)).
Laisse ça aux gens dans la médecine et la pharmaco !