TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis le Galaxy S7, Samsung propose une nouvelle option : Always On Display. Ce système permet à l’utilisateur de voir l’heure, la date, l’autonomie restante et certaines notifications quand l’écran est éteint. L’utilisateur peut ainsi avoir rapidement une information sans devoir allumer l’écran à chaque fois.

Bien que sympathique, ce fameux Always On Display est critiqué par Motorola. Le constructeur a publié un message sur son compte Twitter où il se demande « Dans quelle galaxie est-ce acceptable de voler les fonctionnalités sympas des téléphones des concurrents ? », en ajoutant le hashtag #TheOriginalAlwaysOnDisplay. Motorola fait ici référence au premier Moto X, un smartphone sorti en 2013 qui proposait une fonctionnalité similaire à celle de Samsung.
Deux interrogations : pourquoi Motorola se réveille-t-il tout d’un coup à ce sujet, alors que le Galaxy S7 a été annoncé en février dernier ? Et Motorola aurait-il la mémoire courte ? Un tel système existait déjà il y a quelques années maintenant sur les smartphones de Nokia. Cela remonte à 2009 avec le Nokia N86.
Il est possible que Motorola essaye de faire parler de lui (ça marche en tout cas) en pleine période où Samsung vend son Galaxy Note 7 avec, là aussi, le mode Always On Display proposé. Celui-ci a été amélioré par rapport au Galaxy S7.

Always On Display sur le Note 7
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23