Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter annonce avoir supprimé 235 000 nouveaux comptes faisant l’apologie du terrorisme

Twitter annonce avoir supprimé 235 000 nouveaux comptes faisant l’apologie du terrorisme

Les réseaux sociaux sont beaucoup utilisés par les jihadistes. Twitter fait partie des plus utilisés et fait le nécessaire pour supprimer le maximum de comptes. Il donne justement de nouvelles informations à ce sujet aujourd’hui sur son blog.

Daesh Twitter

235 000 nouveaux comptes Twitter ont été fermés pour avoir fait l’apologie du terrorisme. Ces suppressions ont été réalisées au cours des 6 derniers mois. Depuis la mi-2015, Twitter a supprimé 360 000 comptes pour la même raison. « Des tiers ont constaté que nos efforts continuent à apporter de bons résultats, y compris un mouvement significatif de ce type d’activités hors de Twitter » indique le réseau social.

Du progrès a été fait pour supprimer les comptes et Twitter s’en félicite. Il indique que le temps de réponse aux demandes de suspension de comptes, la durée pendant laquelle ces comptes se trouvent sur Twitter et le nombre de followers qu’ils accumulent ont « diminué de façon significative ». Et d’ajouter qu’il a fait du progrès également concernant la possibilité pour les personnes qui ont été suspendues de ne pas pouvoir revenir immédiatement sur la plateforme. Des équipes examinent 24 heures sur 24 heures les différents signalements.

Pour conclure, Twitter fait savoir qu’il communique les informations « avec d’autres plateformes sociales » (comprendre : Facebook) afin d’identifier rapidement un contenu terroriste.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Terroriste de merde 💩

  2. Et c’est pas fini… @SFR

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |