TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une ONG américaine vient de publier un classement des entreprises américaines du web prenant le plus soin de nos données personnelles.
Alors que le site de microblogging fait preuve d’une transparence quasi totale, mais aussi de bienveillance à l’égard de ses utilisateurs lorsque le gouvernement en a après eux, Apple voit son image bien écornée… L’ONG américaine a noté entre autre la réaction de ces entreprises lorsque les autorités de l’Etat exigent des informations personnelles sur des utilisateurs du service.

Twitter demande bien un mandat avant de communiquer quoi que ce soit, contacte ses utilisateurs lorsque les autorités ont fait une demande d’information, explique de quoi il en retourne et comment éventuellement se défendre, etc. Bref, Twitter défend ses utilisateurs contre le grand méchant gouvernement des Etats-Unis d’Amérique. A contrario Yahoo!, Facebook ou encore Amazon ne sont pas particulièrement protecteur… De vraies balances ? Reste que même selon ses critères, la justice peut faire pression pour que le « secret de l’instruction » soit gardé à l’abris et dans ce cas, ni Twitter, ni Google (bon élève aussi) ne peuvent contacter leurs utilisateurs pour les informer d’une éventuelle procédure à leur encontre. Et là…
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...