Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Étude : jouez plus et allez moins sur les réseaux sociaux, vous serez meilleurs à l’école

Étude : jouez plus et allez moins sur les réseaux sociaux, vous serez meilleurs à l’école

Est-ce que les jeux vidéo ont tendance à réduire l’intelligence des personnes ? Ce serait en réalité l’inverse selon une étude australienne menée par l’Institut royal de technologie de Melbourne en Australie. L’étude est basée sur les performances de jeunes de 15 ans dans les évaluations du programme Pisa (Programme international sur le suivi des acquis des élèves de l’OCDE).

Jeux Video Adolescents

« L’analyse montre que les enfants qui utilisent régulièrement les réseaux sociaux en ligne comme Facebook tendent à obtenir des résultats moins élevés en maths, en lecture et en sciences que les étudiants qui ne consultent jamais ou presque jamais ces sites », affirme l’étude. Cependant, « l’étude montre que les étudiants qui jouent à des jeux vidéo en ligne obtiennent de meilleurs scores aux tests Pisa, toutes choses étant égales par ailleurs ».

Les auteurs de l’étude notent à juste titre que jouer à un jeu vidéo ou se rendre sur les réseaux sociaux demande du temps. Et ce temps pourrait plutôt être consacré aux devoirs, à l’apprentissage et à l’éducation en général. Mais l’étude souligne que les jeux vidéo « permettent potentiellement aux étudiants de mettre en pratique et de développer des compétences apprises à l’école ». Et selon le type de jeux, le cerveau travaille réellement sa réflexion.

Pour réussir votre année, vous l’aurez compris : plus de jeux vidéo, moins de réseaux sociaux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |