Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Trois ans après son lancement, les ventes de la PS4 dépassent celles de la PS2 à la même période

Trois ans après son lancement, les ventes de la PS4 dépassent celles de la PS2 à la même période

Sony a publié il y a quelques jours des résultats mi-figue mi-raisin, hormis bien sûr la branche jeux vidéo et loisirs qui enregistre des scores de plus en plus impressionnants. Dans le détail, ce sont ainsi 43,5 millions de PS4 qui se sont écoulées au global à la date du 30 juin, ce qui est 17% supérieur aux ventes enregistrées à la fin du même trimestre de 2015. Pas mal donc. Mais il y a mieux encore puisque les excellents résultats de la console de Sony s’accompagnent d’un hausse des ventes « software » (les jeu donc) de 53% !

PS4

A ce rythme, Sony estime que sa PS4 aura atteint la barre des 60 millions d’unités vendues d’ici mars 2017. Mieux que pas mal. Ces chiffres sont en fait tellement impressionnants qu’on en oublierait presque qu’après 32 mois d’existence, la PS4 s’est mieux vendue que la championne PS2 à la même période !

Rien ne dit cependant que la PS4 battra la PS2 à la fin de sa vie, ne serait-ce que parce que Sony et Microsoft ont décidé de raccourcir la durée de vie habituelle de leur console. La Scorpio et la PS4 Neo arrivent en effet d’ici quelques mois à peine, et devraient vite éclipser leurs prédécesseurs sur les étals des boutiques de jeu vidéo…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |