TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Xbox One S est disponible à la vente depuis hier, iFixit a donc pu se procurer un modèle. Bien connu pour ses démontages, iFixit propose ici celui de la nouvelle console afin de faire la comparaison avec la Xbox One d’origine sortie en 2013. Pour rappel, le nouveau modèle est 40% plus petit et supporte les vidéos en 4K.
La Xbox One S embarque un disque dur SATA III de Seagate, contre un disque dur SATA II dans le modèle précédent. Microsoft a par ailleurs choisi une puce Wi-Fi 802.11ac + Bluetooth de MediaTek, contre Marvell auparavant. Pour le lecteur de disque, Microsoft reste avec Philips, mais passe du modèle DG-6M1S au DG-6M5S qui supporte la 4K. Les jeux restent toutefois en 1080p au maximum.
Concernant le processeur, on retrouve l’AMD Jaguar et ses huit cœurs cadencés à 1,75 GHz et une AMD Radeon cadencée à 914 MHz pour la partie graphique. Hier, nous avons vu que la différence entre la Xbox One et la Xbox One S était assez légère, à savoir 7%.
Pour conclure, iFixit note que la réparation par soi-même est assez simple puisque la console de Microsoft obtient la note de 8 sur 10, soit la même que la Xbox One. Il faudrait faire attention en cas de changement du disque dur cependant, cette pratique viole la garantie.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :