TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Xbox One S est disponible à la vente depuis hier, iFixit a donc pu se procurer un modèle. Bien connu pour ses démontages, iFixit propose ici celui de la nouvelle console afin de faire la comparaison avec la Xbox One d’origine sortie en 2013. Pour rappel, le nouveau modèle est 40% plus petit et supporte les vidéos en 4K.

La Xbox One S embarque un disque dur SATA III de Seagate, contre un disque dur SATA II dans le modèle précédent. Microsoft a par ailleurs choisi une puce Wi-Fi 802.11ac + Bluetooth de MediaTek, contre Marvell auparavant. Pour le lecteur de disque, Microsoft reste avec Philips, mais passe du modèle DG-6M1S au DG-6M5S qui supporte la 4K. Les jeux restent toutefois en 1080p au maximum.
Concernant le processeur, on retrouve l’AMD Jaguar et ses huit cœurs cadencés à 1,75 GHz et une AMD Radeon cadencée à 914 MHz pour la partie graphique. Hier, nous avons vu que la différence entre la Xbox One et la Xbox One S était assez légère, à savoir 7%.
Pour conclure, iFixit note que la réparation par soi-même est assez simple puisque la console de Microsoft obtient la note de 8 sur 10, soit la même que la Xbox One. Il faudrait faire attention en cas de changement du disque dur cependant, cette pratique viole la garantie.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :