Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Suppression d’emplois : SFR dévoile son plan de départs volontaires

Suppression d’emplois : SFR dévoile son plan de départs volontaires

L’affaire autour des suppressions d’emplois chez SFR continue. Pour rappel, l’opérateur compte supprimer un tiers de son effectif (5 000 emplois) dès l’année prochaine et cette annonce a alerté tout le monde, dont le gouvernement.

Bouygues Telecom SFR

Selon les informations de Reuters, SFR a dévoilé un plan de départs volontaires auprès des syndicats. À partir de juillet 2017, SFR prévoirait une indemnité de départ de 2,5 mois de salaire brut en moyenne par année d’ancienneté aux employés concernés par les départs.

Cette annonce rebondit sur les inquiétudes du gouvernement. La ministre du Travail Myriam El Khomri va rencontrer les dirigeants de l’opérateur demain pour connaitre tous les détails et s’assurer que ce ne sera pas une catastrophe pour l’emploi. Le gouvernement n’ayant aucune part dans SFR (contrairement à Orange où il détient 23%), il ne peut pas bloquer les départs.

Patrick Drahi, le fondateur d’Altice, la maison mère de SFR, avait annoncé il y a quelques mois que l’opérateur au logo rouge était en sureffectif. Il avait promis qu’il n’y aurait pas de suppression d’emploi jusqu’à juillet 2017. Mais à partir de cette date, la promesse ne sera plus d’actualité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |