KultureGeek Hors-Sujet « C’était mieux avant » : beaucoup de Français critiquent la télévision d’aujourd’hui

« C’était mieux avant » : beaucoup de Français critiquent la télévision d’aujourd’hui

2 Août. 2016 • 15:16
3

La télévision s’est-elle dégradée avec le temps ? Une bonne partie des Français le pense en tout cas. Un sondage BVA révèle que 70% des Français jugent que les programmes TV diffusés actuellement sont de moins bonne qualité si on les compare avec ceux diffusés il y a quelques années. L’un des problèmes cités touche la télé-réalité. 92% des Français ont une mauvaise image de ce type de programmes, qui sont surtout diffusés sur NRJ12.

Television Famille

Cependant, la télévision reste un élément important pour les Français. 59% préfèrent regarder des films, 54% misent plutôt sur les documentaires, 45% sont plutôt intéressés par les informations et 44% par les séries. Concernant les séries justement, 55% des Français préfèrent les séries américaines, contre 38% pour les séries françaises. Chez les 50 ans et plus, c’est l’inverse.

La télévision a-t-elle avenir ? La réponse est oui pour un Français sur deux (50%). 17% pensent qu’Internet va lui succéder en réalité. On le voit déjà avec des services comme Netflix qui permettent de voir déjà beaucoup de contenus. Concernant le replay, 76% des Français l’utilisent. Enfin, 46% regardent les directs sur Internet directement.

Ces données se reflètent sur les audiences, notamment sur TF1 qui réalise ses pires audiences ces dernières semaines en passant sous le cap des 20%. Les chaines vont devoir sortir le grand jeu pour attirer les Français qui commencent à aller voir ailleurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Val
    rien de pire que la tv… manipulation de l’opinion publique c’est tout ce que ça fait, et ça arrange bien le gouvernement !
    Puis y’a les chaines chargées d’abrutir la population comme nrj12 et cie…
  • reborn
    « sont de moins bonne qualité »

    c’est totalement de la merde oui, rediffusion de programmes vieux de 30 ans, émission pour le troisième age etc.. aucun intérêt aujourd’hui de regarder la TV car les séries US sont accessible plus facilement par d’autre moyen aussi bien légaux que illegaux

  • Le Marseillais(via l'app )
    Télé réalité, TPMP, rediffusion de rediffusion (on pense aux épisodes des Simpsons que l’on connaît parcoeur et qui continuent de repasser..) aucune nouveauté que de la m*rde..

Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok : la Chine dément un stockage illégal de données après une enquête en Europe

11 Juil. 2025 • 20:51
0 Internet

La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...

Orange Logo

Orange teste la bande de 6 GHz pour la 5G avec de gros débits

11 Juil. 2025 • 20:34
1 Mobiles / Tablettes

Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...

Red Sonja 1

Red Sonja : le premier trailer du film sur le personnage culte de Dynamite Comics… a de quoi laisser sceptique

11 Juil. 2025 • 20:16
0 Geekeries

Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...

Elon Musk pas content

Grok 4 va chercher l’avis de Musk pour répondre aux sujets les plus « sensibles »

11 Juil. 2025 • 19:56
3 Logiciels

Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...

Sac Louis Vuitton

Louis Vuitton fait face à un piratage : les données de clients ont fuité

11 Juil. 2025 • 19:37
0 Internet

Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site