Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet « C’était mieux avant » : beaucoup de Français critiquent la télévision d’aujourd’hui

« C’était mieux avant » : beaucoup de Français critiquent la télévision d’aujourd’hui

La télévision s’est-elle dégradée avec le temps ? Une bonne partie des Français le pense en tout cas. Un sondage BVA révèle que 70% des Français jugent que les programmes TV diffusés actuellement sont de moins bonne qualité si on les compare avec ceux diffusés il y a quelques années. L’un des problèmes cités touche la télé-réalité. 92% des Français ont une mauvaise image de ce type de programmes, qui sont surtout diffusés sur NRJ12.

Television Famille

Cependant, la télévision reste un élément important pour les Français. 59% préfèrent regarder des films, 54% misent plutôt sur les documentaires, 45% sont plutôt intéressés par les informations et 44% par les séries. Concernant les séries justement, 55% des Français préfèrent les séries américaines, contre 38% pour les séries françaises. Chez les 50 ans et plus, c’est l’inverse.

La télévision a-t-elle avenir ? La réponse est oui pour un Français sur deux (50%). 17% pensent qu’Internet va lui succéder en réalité. On le voit déjà avec des services comme Netflix qui permettent de voir déjà beaucoup de contenus. Concernant le replay, 76% des Français l’utilisent. Enfin, 46% regardent les directs sur Internet directement.

Ces données se reflètent sur les audiences, notamment sur TF1 qui réalise ses pires audiences ces dernières semaines en passant sous le cap des 20%. Les chaines vont devoir sortir le grand jeu pour attirer les Français qui commencent à aller voir ailleurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. rien de pire que la tv… manipulation de l’opinion publique c’est tout ce que ça fait, et ça arrange bien le gouvernement !
    Puis y’a les chaines chargées d’abrutir la population comme nrj12 et cie…

  2. « sont de moins bonne qualité »

    c’est totalement de la merde oui, rediffusion de programmes vieux de 30 ans, émission pour le troisième age etc.. aucun intérêt aujourd’hui de regarder la TV car les séries US sont accessible plus facilement par d’autre moyen aussi bien légaux que illegaux

  3. Télé réalité, TPMP, rediffusion de rediffusion (on pense aux épisodes des Simpsons que l’on connaît parcoeur et qui continuent de repasser..) aucune nouveauté que de la m*rde..

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |