TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les ventes de smartphones, place aux ventes de tablettes au deuxième trimestre. Ce n’est pas la joie pour Apple et Samsung qui ont vu des ventes en recul selon les données regroupées par le cabinet IDC.

Chez Apple, 10 millions d’iPad ont été vendus, en recul de 9,2% par rapport à l’année dernière. Du côté de Samsung, c’est en recul de 24,5% avec 6 millions d’exemplaires de tablettes vendus. Les deux constructeurs rivaux entrainent avec eux le marché puisque les ventes de tablettes ont été de l’ordre de 38,7 millions d’exemplaires au deuxième trimestre, en recul 12,3%.
Il y en a un qui a fait très fort : Amazon. Le commerçant en ligne a vendu 1,6 million de tablettes, en hausse de… 1 208,9%. Les prix bas et les fonctionnalités des dernières tablettes Fire ont attiré un nouveau public. Il se positionne comme le 5e plus gros vendeur dans le monde.
Entre Samsung et Amazon, on retrouve Lenovo avec 2,5 millions de ventes, en hausse de 3,1% et Huawei avec 2,2 millions de ventes, en hausse de 71%. Les constructeurs chinois arrivent à se faire une place, ce scénario rappelle les ventes de smartphones.
Apple est le constructeur avec la plus grosse part de marché, à savoir 25,8%. De leur côté, Samsung a 15,6%, Lenovo a 6,6%, Huawei a 5,6% et Amazon a 4%. Les 42,4% restants concernent les autres constructeurs qui sont nombreux, d’où le regroupement dans la catégorie « Autres » par IDC.
Discord durcit sa politique de protection des mineurs en déployant à l’échelle mondiale des paramètres dits «...
Riot Games a annoncé une nouvelle vague de licenciements touchant l’équipe en charge de son jeu de combat en duo 2XKO. Environ 80...
Le stockage résidentiel franchit un nouveau cap en 2026 : après les panneaux, beaucoup de foyers veulent désormais conserver leur...
Depuis plusieurs années, l’industrie technologique promeut une vision rassurante de l’intelligence artificielle : loin de supprimer...
Darty annonce qu’un piratage a permis à un hacker à récupérer les données de ses clients. Cela comprend plusieurs...