Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR est convoqué par le gouvernement pour son intention de supprimer le tiers de son effectif

SFR est convoqué par le gouvernement pour son intention de supprimer le tiers de son effectif

Cette semaine, SFR a annoncé aux organisations syndicales son intention de supprimer 5 000 emplois, soit un tiers de son effectif. La nouvelle dérange, bien qu’elle était attendue. En effet, Altice, qui a racheté SFR en 2014, avait promis zéro suppression pendant trois ans.

SFR Logo Boutique

Le gouvernement a décidé de s’occuper de dossier au vu du nombre d’emplois concernés. La ministre du Travail Myriam El Khomri recevra mardi prochain la direction et les syndicats de l’opérateur, selon Le Monde. La ministre veut s’assurer du « du respect des engagements pris sur l’emploi et les investissements » et avoir des liens avec les employés.

La situation est quelque peu tendue chez SFR depuis le rachat par Altice. « Ce qu’on voit, c’est déjà beaucoup de gens en souffrance et en burn-out. Cela ne pourra que s’aggraver avec les suppressions d’emplois » déclare une source syndicale au journal.

SFR essaye de faire le nécessaire pour ne pas être mal vu et tente de minimiser les craintes de chacun sur l’emploi. L’accord sur trois ans expiera le 1er juillet de l’année prochaine. Il s’était déjà dit que l’opérateur allait attendre les élections présidentielles de 2017 pour éviter des conflits avec le gouvernement actuel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Et c’est pas fini

  2. C’est vraiment une merde ce mec acheté acheté et après licenciés il aurai meme pu trouvé un accord avec cest filiale pour les transférer dans d’autre domaine où meme voir avec les opérateurs pour reprendre du personnels !!

    • Il possède déjà numericable, il y a donc des doublons dans de nombreux postes, normal qu’il licencie une partie de l’effectif, c’etait prévisible depuis le départ.

  3. Quelle belle loi ! Lol

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |