TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette semaine, SFR a annoncé aux organisations syndicales son intention de supprimer 5 000 emplois, soit un tiers de son effectif. La nouvelle dérange, bien qu’elle était attendue. En effet, Altice, qui a racheté SFR en 2014, avait promis zéro suppression pendant trois ans.

Le gouvernement a décidé de s’occuper de dossier au vu du nombre d’emplois concernés. La ministre du Travail Myriam El Khomri recevra mardi prochain la direction et les syndicats de l’opérateur, selon Le Monde. La ministre veut s’assurer du « du respect des engagements pris sur l’emploi et les investissements » et avoir des liens avec les employés.
La situation est quelque peu tendue chez SFR depuis le rachat par Altice. « Ce qu’on voit, c’est déjà beaucoup de gens en souffrance et en burn-out. Cela ne pourra que s’aggraver avec les suppressions d’emplois » déclare une source syndicale au journal.
SFR essaye de faire le nécessaire pour ne pas être mal vu et tente de minimiser les craintes de chacun sur l’emploi. L’accord sur trois ans expiera le 1er juillet de l’année prochaine. Il s’était déjà dit que l’opérateur allait attendre les élections présidentielles de 2017 pour éviter des conflits avec le gouvernement actuel.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
5 commentaires pour cet article :