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LG avait de quoi sourire lors de l’annonce de ses résultats pour son Q2 2016; avec des revenus de 12 milliards de dollars et des bénéfices de 503 millions (+140% sur un an), le groupe sud-coréen n’est pas vraiment concerné par la crise des ventes que connaissent nombre d’entreprises du secteur high-tech. Mais il y a tout de même un point noir au milieu de ces bons chiffres : LG Mobile affiche en effet des pertes de 132 millions de dollars, soit 35% de pertes supplémentaires en séquentiel par rapport au premier trimestre de l’année.

Dans le détail, LG Mobile a distribué 13,9 millions de smartphones lors de ce second trimestre fiscal, un score en augmentation par rapport au Q1 (13,4 millions), mais bien en deçà des 14,1 millions d’unités écoulées lors du Q2 2015. Si les bénéfice sont en baisse, les revenus augmentent en séquentiel (2,86 milliards de dollars contre 2,46 milliards au Q1) mais restent orientés à la baisse sur une année pleine (-9% par rapport au Q2 2015).
Le sud-coréen joue l’honnêteté en pointant du doigt le démarrage des ventes « quelque peu lent » du LG G5, le nouveau smartphone modulaire de la marque. Le fabricant espère toutefois que les nouveaux modèles à bas prix (série V, K et X), permettront de renverser cette tendance baissière.
SOURCEtechcrunch
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10 Dec. 2025 • 20:03
En plus il ont faot le choix de la batterie amovible ce qui
La seule erreur de LG c’est leurs modules hors de prix et un écran un poil trop petit.