Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le gouvernement lance un site pour aider les victimes d’attentat et les accompagner

Le gouvernement lance un site pour aider les victimes d’attentat et les accompagner

Le gouvernement a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un nouveau site Internet à destination des victimes d’attentat. Ce nouveau site leur propose de l’aide, notamment dans les démarches, afin de faciliter le processus. Juliette Méadel, la secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes, a annoncé la nouvelle dans un communiqué.

Site Gouvernement Aide Attentat

Ce guichet unique d’information et de déclaration (Guide) « s’adressera dans un premier temps aux victimes d’actes de terrorisme », puis servira « prochainement de socle aux victimes d’accidents collectifs et de catastrophes naturelles », indique le communiqué. Les victimes peuvent également trouver des informations sur des lieux, comme des associations afin de les contacter, de connaître les démarches à effectuer, ou encore de déposer et suivre une demande d’indemnisation.

Selon le secrétariat de l’État, ce guide a été réalisé en concertation avec les associations de victimes. Celles-ci avaient par exemple émis le souhait de disposer d’un « coffre-fort » numérique pour stocker et conserver leurs documents personnels, ce qui a été réalisé.

Le site est le suivant : gouvernement.fr/guide-victimes. Trois grands axes sont mis en avant : une partie documentaire (les acteurs, les principales formalités), une partie pratique (« comment faire » selon les situations subies) et une partie « dépôt et suivi du dossier ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |