TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a dévoilé ce soir ses résultats financiers concernant le deuxième trimestre de son année fiscale 2016. Les marchés ont été déçus, notamment par les prévisions du réseau social pour le trimestre suivant.

Twitter a dévoilé un chiffre d’affaires de 602 millions de dollars, contre 502 millions de dollars il y a un an à la même période, en hausse de 20%. Sur ces 602 millions de dollars, 535 millions viennent des revenus publicitaires. Dans le détail, 89% des revenus publicitaires ont été générés depuis le mobile. Pour le reste, Twitter affiche une perte de 107 millions de dollars, contre une perte de 137 millions de dollars l’année dernière.
Niveau utilisateurs, ce n’est pas excellent… Twitter annonce avoir 313 millions d’utilisateurs, soit 3 millions de plus par rapport au précédent trimestre. Les marchés s’attendaient à un gain d’un million toutefois. Sur les 313 millions d’utilisateurs, 82% le sont depuis un terminal mobile.
Concernant les prévisions, Twitter s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 590 et 610 millions de dollars pour le prochain trimestre. C’est loin des attentes des marchés qui visent au moins 678 millions de dollars. Suite aux résultats et à la déception des prévisions, l’action de Twitter a perdu 9% en post-séance à la Bourse pour reculer à 16,78 dollars.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...