TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Français sont habitués à la 4G maintenant, au vu des différents forfaits chez tous les opérateurs. La couverture est plus que correcte, notamment chez Orange et Bouygues Telecom où on dépasse les 75% de couverture de la population. Mais il faut déjà penser à l’avenir, et le successeur de la 4G sera naturellement la 5G.

Rennes a été la ville choisie pour justement tester la 5G. B.com, un institut de recherche technologique, va s’occuper de ce test avant que tous les Français ne puissent réellement profiter d’ici les prochaines années. « Nous avons été choisis comme plateforme de test de la 5G, et nous serons en capacité de couvrir toute la ville de Rennes » a déclaré B.com. « Nous travaillons aussi beaucoup sur l’internet des objets qui profitera de la 5G, sur les réalités virtuelle et augmentée, sur la cybersécurité et la sécurité des réseaux », a ajouté Bertrand Guilbaud, le directeur général.
B.com a pu obtenir 80 millions d’euros pour faire les expérimentations. C’est 20 millions de plus qu’au départ, cette somme a été versée par l’État. « L’État nous donne autant que nous obtenons de nos partenaires privés », explique-t-on chez B.com.
Dans la théorie, la 5G permettra d’atteindre 1 Gb/s, là où la 4G proposée par les opérateurs grimpe jusqu’à 150 Mb/s (et plus avec la 4G+). Le lancement devrait se faire en 2020.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
2 commentaires pour cet article :