TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp est bloqué au Brésil, encore une fois… Le service de messagerie qui compte un milliard d’utilisateurs ne peut plus être utilisé par les Brésiliens, et ce partout sur le territoire. Cette décision a été prise par Daniela Barbosa, cette dernière a noté que le blocage était d’une durée indéterminée. Jusqu’à présent, les blocages avaient une durée (en jours généralement).

Tous les opérateurs du Brésil ont pour obligation de bloquer les connexions sur WhatsApp, sous peine de recevoir une amende de 50 000 réais (environ 14 000 euros par jours) s’ils ne respectent pas la décision de justice. Il s’agit du quatrième blocage depuis le début de 2015, le dernier en date remonte à mai dernier, il avait duré 3 jours.
Le problème est toujours le même, la justice a fait des demandes à WhatsApp pour obtenir des conversations de certains individus liés à des affaires de drogues, de meurtres ou d’autres cas. Mais le service de messagerie utilise le chiffrement pour les conversations, il n’a par conséquent aucun accès et ne peut pas répondre à la demande de la justice.
Sur Facebook, Jan Koum, le fondateur de WhatsApp, indique travailler avec les autorités brésiliennes pour tenter de relancer rapidement le service. Plusieurs millions d’utilisateurs sont bloqués, beaucoup se tournent vers le concurrent Telegram.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...