TENDANCES
Comparateur
- AUTO
DJI vient de mettre à jour son logiciel de géolocalisation à destination de ses célèbres drones; les drones de la marque pourront désormais savoir en temps réel où se situent les feux de forêts et autres grands incendies à ciel ouvert, de façon à ne pas interférer avec le travail des pompiers ou ne pas se poser sur une zone dangereuse.

Un drone DJI
Les données concernant les incendies sont directement reliées au système de contrôle du drone, qui ne pourra donc pas survoler les régions affectées; ces nouvelles datas proviennent directement du Département des incidents et sont intégrées à AirMap, une app qui permet au drone d’accéder à des informations pour la navigation en basse altitude.

Rappelons que le survol de zones incendiées par des drones est rigoureusement interdit aux Etats-Unis, mais aussi en France. En 2015, l’administration de l’état de Californie avait proposé une récompense de 75000 dollars à quiconque pouvait permettre l’arrestation de pilotes de drones aperçus en train de survoler plusieurs feux de forêt. La présence de ces drones avait retardé l’arrivée d’hydravions et d’hélicoptères, principalement à cause du risque de collision entre les drones et les appareils d’intervention. Certains drones professionnels ont toutefois été conçus pour participer à la lutte contre les incendies, mais dans ce cas leur intervention est parfaitement coordonnée avec les autres engins terrestres ou aériens.
SOURCEengadget
DeepSeek vient de présenter DeepSeek-V3.2. Ce nouveau modèle open source d’intelligence artificielle parvient à égaler...
Electronic Arts et Battlefield Studios se félicitent de Javelin, leur système d’anti-triche, au niveau de Battefield 6, au point que...
L’application Panels imaginée par Marques Brownlee — plus connu sous le nom de MKBHD — fermera définitivement ses...