Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Yahoo perd (encore) beaucoup d’argent au deuxième trimestre

Résultats : Yahoo perd (encore) beaucoup d’argent au deuxième trimestre

Yahoo a suivi IBM et Netflix en publiant ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2016. Il y a du bon, mais il y a surtout du mauvais, ce qui a tendance à inquiéter les marchés.

Yahoo Finance

Le portail en ligne annonce un chiffre d’affaires de 1,31 milliard de dollars, contre 1,24 milliard il y a un an, soit une hausse de 5,7%. C’est positif, mais c’est assez léger en l’état. Yahoo sauve les meubles à ce niveau, mais s’enfonce pour le reste. Le groupe affiche une perte de 440 millions de dollars (perte de 46 centimes par action), contre une perte de 22 millions de dollars il y a un an à la même période (perte de 2 centimes par action). La différence est plus qu’importante.

Qu’en est-il de la vente des actifs ? Marissa Mayer, la patronne de Yahoo, reste plutôt muette sur le sujet et ne dit rien de nouveau. « Notre conseil d’administration a fait de grands progrès sur les options stratégiques ». Ce discours est similaire à celui tenu en avril pour les précédents résultats financiers.

Pour rappel, Yahoo cherche à vendre une partie de ses actifs afin de ne pas fermer. Plusieurs groupes sont intéressés et font des enchères. Elles se comptent en plusieurs milliards de dollars selon les offres.

En post-séance à la Bourse, l’action de Yahoo a fait le yo-yo pour au final perdre 0,34% et ressortir à 37,82 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |