TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo a suivi IBM et Netflix en publiant ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2016. Il y a du bon, mais il y a surtout du mauvais, ce qui a tendance à inquiéter les marchés.

Le portail en ligne annonce un chiffre d’affaires de 1,31 milliard de dollars, contre 1,24 milliard il y a un an, soit une hausse de 5,7%. C’est positif, mais c’est assez léger en l’état. Yahoo sauve les meubles à ce niveau, mais s’enfonce pour le reste. Le groupe affiche une perte de 440 millions de dollars (perte de 46 centimes par action), contre une perte de 22 millions de dollars il y a un an à la même période (perte de 2 centimes par action). La différence est plus qu’importante.
Qu’en est-il de la vente des actifs ? Marissa Mayer, la patronne de Yahoo, reste plutôt muette sur le sujet et ne dit rien de nouveau. « Notre conseil d’administration a fait de grands progrès sur les options stratégiques ». Ce discours est similaire à celui tenu en avril pour les précédents résultats financiers.
Pour rappel, Yahoo cherche à vendre une partie de ses actifs afin de ne pas fermer. Plusieurs groupes sont intéressés et font des enchères. Elles se comptent en plusieurs milliards de dollars selon les offres.
En post-séance à la Bourse, l’action de Yahoo a fait le yo-yo pour au final perdre 0,34% et ressortir à 37,82 dollars.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...