Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix déçoit au deuxième trimestre en ayant gagné moins d’abonnés

Netflix déçoit au deuxième trimestre en ayant gagné moins d’abonnés

Netflix vient de publier ses résultats concernant le deuxième trimestre de l’année fiscale 2016. Le service de vidéo a fortement déçu les marchés, il s’attendait à gagner 2,5 millions de nouveaux abonnés au cours du trimestre qui s’est terminé. Il en a finalement eu 1,7 million, c’est en dessous de ses propres attentes. De plus, il y en a moins gagné par rapport au même trimestre il y a un an (3,3 millions). Les marchés n’ont pas tardé à réagir, l’action est recul de 15% en post-séance à la Bourse.

Netflix Action Resultats T2 2016

Pourquoi les prévisions n’ont-elles pas été atteintes ? Netflix critique d’une certaine façon la presse et note les différents articles qu’il y a eu sur la hausse de prix aux États-Unis. Ils pensent que certains abonnés ont préféré partir, alors que certains prix n’avaient pas bougé en réalité.

Niveau finance, c’est positif toutefois. Netflix affiche un chiffre d’affaires de 1,97 milliard de dollars, contre 1,48 milliard de dollars il y a un an à la même période, soit une hausse de 33%. Le bénéfice net ressort à 41 millions de dollars (9 centimes par action), contre 26 millions de dollars (6 dollars par action) il y a un an, soit une hausse de 58%.

Pour le troisième trimestre, Netflix s’attend à gagner 2,3 millions d’abonnés. Il pense que la majorité se fera à l’international et non aux États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |