TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est tôt ce matin que des cris de joie ont retenti dans la salle des commandes de la société SpaceX; pour la cinquième fois, une fusée Falcon 9 a réussi son atterrissage vertical sur la terre ferme (Cap Canaveral), une prouesse qui est en train de devenir presque banale au rythme où l’entreprise aérospatiale privée réussit ses missions. Pour SpaceX, le retour de ses fusées signifie à terme de gros gains financiers puisque ses fusées pourront être réutilisées pour de prochaines missions (après une mise à niveau bien sûr…).
Ce cinquième atterrissage s’inscrivait comme à chaque fois dans le cadre d’une mission de remorquage de la capsule Dragon jusqu’à la mise en orbite terrestre (mission CRS-9), la capsule se chargeant ensuite de rejoindre la Station Spatiale Internationale. La capsule Dragon arrivera à destination le 20 juillet prochain (il s’agit de la 9ème mission de ravitaillement). Progress, un autre vaisseau de fret (Russe celui-là), rejoindra l’ISS dans la journée.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...