TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La société Nokia, ayant misée sur le système d’exploitation Windows Mobile, n’hésite pas à tirer dans les pattes de ses concurrents. C’est HTC qui est ici visé par cette injonction, initialement formulée par la cour d’Amsterdam.
En effet, d’après l’agence Reutersn Nokia aurait obtenue une injonction contre HTC, pour l’usage d’un microphone fabriqué par STMicroelectronics, et utilisé sur le HTC One.
Selon Nokia, « HTC ne disposait d’aucune licence ou d’autorisation délivrée par Nokia pour l’utilisation de ces microphones ou de la technologie de Nokia sur laquelle ceux-ci ont été développés« .
Ce simple microphone installé sur les HTC One serait donc à l’origine de cette histoire, microphone dont la production exclusive est détenu par Nokia, par le biais de brevets de propriétés intellectuelles.
Nokia utilise tout les moyens pour ralentir ses concurrents et pour mettre en avant son Windows Phone qui peine à séduire. Les résultats trimestriels du constructeur finlandais, annoncés il y a quelques semaines, parlent de 5,6 millions de smartphones vendus sur le premier trimestre, soit une hausse de 27%.
Et vous, que pensez-vous de cette guerre entre constructeurs?
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
3 commentaires pour cet article :