TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La société Nokia, ayant misée sur le système d’exploitation Windows Mobile, n’hésite pas à tirer dans les pattes de ses concurrents. C’est HTC qui est ici visé par cette injonction, initialement formulée par la cour d’Amsterdam.

En effet, d’après l’agence Reutersn Nokia aurait obtenue une injonction contre HTC, pour l’usage d’un microphone fabriqué par STMicroelectronics, et utilisé sur le HTC One.
Selon Nokia, « HTC ne disposait d’aucune licence ou d’autorisation délivrée par Nokia pour l’utilisation de ces microphones ou de la technologie de Nokia sur laquelle ceux-ci ont été développés« .
Ce simple microphone installé sur les HTC One serait donc à l’origine de cette histoire, microphone dont la production exclusive est détenu par Nokia, par le biais de brevets de propriétés intellectuelles.
Nokia utilise tout les moyens pour ralentir ses concurrents et pour mettre en avant son Windows Phone qui peine à séduire. Les résultats trimestriels du constructeur finlandais, annoncés il y a quelques semaines, parlent de 5,6 millions de smartphones vendus sur le premier trimestre, soit une hausse de 27%.
Et vous, que pensez-vous de cette guerre entre constructeurs?
IBM accélère sa course vers la suprématie quantique avec la présentation de deux nouvelles puces, Nighthawk et Loon. Ces...
En 2023, les collaborations LIGO Scientific Collaboration-Virgo-KAGRA ont détecté un signal de fusion gravitationnelle baptisé...
Le célèbre tableau de l’illustrateur américain Frank Frazetta, Conan the Conqueror (Berserker), sera proposé aux...
Google a confirmé le déploiement de sa nouvelle politique de vérification obligatoire pour les développeurs, une mesure de...
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
3 commentaires pour cet article :