Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Commission européenne accuse Google pour abus de position dominante dans la publicité

La Commission européenne accuse Google pour abus de position dominante dans la publicité

Et une nouvelle attaque à l’encontre de Google ! La Commission européenne a annoncé ce jeudi une nouvelle offensive toujours au sujet de l’abus de position dominante.

Google Nouveau Logo Septembre 2015

Dans un communiqué, la Commission explique avoir adressé deux communications des griefs à Google. Elle a renforcé sa conclusion préliminaire selon laquelle Google a abusé de sa position dominante en favorisant systématiquement son service de comparaison de prix dans ses pages de résultats. Parallèlement, la Commission a également informé Google, dans une communication des griefs, de son avis préliminaire selon lequel l’entreprise a abusé de sa position dominante en limitant artificiellement la possibilité, pour les sites web tiers, d’afficher les publicités contextuelles émanant de concurrents de Google.

Avec cette nouvelle accusation, Google connait ainsi trois enquêtes parallèles pour abus de position dominante de la part de la Commission européenne. Celle concernant Android est liée aux applications préinstallées. La Commission estime que Google oblige les fabricants à proposer par défaut certains de ses services sur les smartphones.

Hier, nous avons appris que Google avait obtenu un délai pour répondre aux accusations concernant l’enquête sur Android. La date butoir est le 2 septembre. Place maintenant à cette nouvelle accusation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |