KultureGeek Matériel et Accessoires Magic Leap : le casque AR bientôt dévoilé au grand-public

Magic Leap : le casque AR bientôt dévoilé au grand-public

14 Juil. 2016 • 12:20
0

Magic Leap sort enfin du bois; la start-up américaine, qui engrange les centaines de millions de dollars sur sa seule promesse d’une technologue de réalité augmentée révolutionnaire, va bientôt lever le voile sur son système AR; le co-fondateur et CEO de Magic Leap, Rony Abovitz, a confirmé lors de la Brainstorm Tech Conférence que la technologie AR issue de Magic Leap n’était pas destinée à sortir d’ici une décennie : « Cela arrive ! » s’enthousiasme le Pdg, qui rappelle que le casque AR (autonome) pourra être utilisé par le grand public.

001magicleap_CPJ

Rony Abovitz, co-fondateur et CEO de Magic Leap

Au passage, Abovitz tacle sans ménagement les Google Glass : » Nous réalisons des choses qui sont fondamentalement différentes » explique le jeune patron, non sans raison puisque les Google Glass sont à la réalité augmentée ce que le Virtual Boy est à la réalité virtuelle : dans un cas l’image informatique est seulement superposée au monde réel (comme un bandeau publicitaire…forcément…) dans le second cas, et à la façon du HoloLens de Microsoft, les éléments augmentés se « fondent » parfaitement dans le « vrai »monde, respectant les lois physiques, disparaissant derrière les objets (réels), etc…

Abovitz revient aussi sur le fonctionnement spécifique du « casque » Magic Leap : « Notre système réplique basiquement la façon dont nos yeux et notre cerveau fonctionnent, comment notre système neuro-visuel est conçu pour fonctionner, et transforme votre cerveau en une forme d’écran. L’idée n’est donc pas d’avoir un écran à regarder, mais d’utiliser l’écran que la nature nous a donné et d’interagir directement avec lui« .

Si l’on en croit ces déclarations, le système AR de Magic Leap n’utilisera donc pas la même technologie que celle du HoloLens de Microsoft; l’objectif est ici de « créer un champ de lumière neurologiquement valable qui simule la réalité« . Si les applications ludiques semblent promises à un bel avenir sur un tel système, Abovitz pense avant tout aux applications commerciales et à la santé, ce qui n’est pas étonnant puisque le même Abovitz a dirigé puis revendu le laboratoire bio-médical Mako Surgical. Plus de 600 personnes travaillent encore à la conception du casque AR de Magic Leap.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Orange lance la procédure pour racheter l’opérateur MasOrange

31 Oct. 2025 • 22:22
3 Mobiles / Tablettes

Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....

Ligue 1 Plus Logo

Ligue 1+ est en approche sur PlayStation et Xbox

31 Oct. 2025 • 20:51
0 Hors-Sujet

Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 31 octobre

31 Oct. 2025 • 20:50
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ABUS Cadenas intelligent Everox One

[Prise en main] ABUS Everox One 61 : le cadenas connecté qui fait oublier les clés

31 Oct. 2025 • 20:46
0 Tests

Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...

Google Publicite Generee Par IA Intelligence Artificielle

Google diffuse sa première publicité générée par IA

31 Oct. 2025 • 20:23
0 Internet

Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site