TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a corrigé une faille de sécurité assez importante qui touchait l’ensemble des versions de Windows actuellement en circulation. Elle a été présentée dans son dernier bulletin consacré à la sécurité de ses systèmes.

Concrètement, cette faille permettait à un hacker d’installer un malware sur l’ordinateur de la victime afin d’en prendre le contrôle. Le malware pouvait créer ou modifier des éléments, créer de nouveaux comptes utilisateurs et bien plus. Microsoft a fait savoir dans son bulletin que les différentes versions de Windows étaient concernées par cette faille de sécurité jugée « critique ».
Le faille se situait au niveau de l’imprimante. En effet, l’utilisateur est alerté quand il essaye d’installer un pilote par exemple afin d’autoriser l’opération. Mais pour faciliter la tâche avec l’imprimante, Microsoft désactive cette vérification. Un hacker n’avait qu’à utiliser cette voie pour injecter un malware sur l’ordinateur sans pour autant que l’utilisateur ne soit au courant. Dès lors, la machine était piégée.
Les utilisateurs avec un ordinateur sous Windows sont invités à vérifier les mises à jour système dès maintenant afin d’avoir le correctif qui bloque cette faille, quelle que soit leur version de Windows installée dessus.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...