Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Une faille permettait à un hacker de prendre le contrôle de toutes les versions de Windows

Une faille permettait à un hacker de prendre le contrôle de toutes les versions de Windows

Microsoft a corrigé une faille de sécurité assez importante qui touchait l’ensemble des versions de Windows actuellement en circulation. Elle a été présentée dans son dernier bulletin consacré à la sécurité de ses systèmes.

Microsoft Logo

Concrètement, cette faille permettait à un hacker d’installer un malware sur l’ordinateur de la victime afin d’en prendre le contrôle. Le malware pouvait créer ou modifier des éléments, créer de nouveaux comptes utilisateurs et bien plus. Microsoft a fait savoir dans son bulletin que les différentes versions de Windows étaient concernées par cette faille de sécurité jugée « critique ».

Le faille se situait au niveau de l’imprimante. En effet, l’utilisateur est alerté quand il essaye d’installer un pilote par exemple afin d’autoriser l’opération. Mais pour faciliter la tâche avec l’imprimante, Microsoft désactive cette vérification. Un hacker n’avait qu’à utiliser cette voie pour injecter un malware sur l’ordinateur sans pour autant que l’utilisateur ne soit au courant. Dès lors, la machine était piégée.

Les utilisateurs avec un ordinateur sous Windows sont invités à vérifier les mises à jour système dès maintenant afin d’avoir le correctif qui bloque cette faille, quelle que soit leur version de Windows installée dessus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |