TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google est dans le viseur de l’Europe et plus particulièrement de la Commission européenne depuis un petit moment maintenant. En plus de la fiscalité qui dérange, c’est Android qui est critiqué. Des accusations ont eu lieu il y a quelques mois, Google doit répondre afin de défendre son cas.

Aujourd’hui, la Commission européenne a accordé un délai pour répondre selon Reuters. Google a pu obtenir 6 semaines supplémentaires, ce qui lui laisse jusqu’à début septembre pour s’exprimer sur le sujet. Pour rappel, le groupe est accusé d’abus de position dominante avec Android et plusieurs de ses services.
En avril dernier, la Commission européenne avait accusé Google de limiter le choix des consommateurs et de freiner l’innovation en imposant aux fabricants de smartphones et de tablettes de préinstaller certaines applications, comme la Recherche Google ou Chrome. Google avait jusqu’au 27 juillet pour se défendre. C’est maintenant jusqu’au 7 septembre.
En cas de « défaite », Google pourrait avoir une amende de plusieurs milliards d’euros. Le maximum serait un peu moins de 7 milliards d’euros, c’est la loi (10% du chiffre d’affaires). Il est possible que Google fasse le nécessaire pour changer ses pratiques d’ici les prochaines semaines, notamment avec Android Nougat, afin de répondre aux exigences de la Commission.
Google renforce les capacités visuelles de son modèle Gemini 3 Flash avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Agentic Vision....
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...