TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pokémon Go est véritablement en train de devenir le gros phénomène de ce milieu d’année. Central Park se remplit de dizaines de chasseurs de Pokémons et le jeu phénomène est déjà plus utilisé que Twitter aux Etats-Unis. Devant cet incroyable succès, on en oublierait presque que le concept même de Pokémon Go – c’est à dire le fait d’attraper des monstres dans le monde réel via la géolocalisation et la réalité augmentée -n’est pas vraiment une nouveauté en soi. Le premier à avoir donné forme à cette lumineuse idée n’est autre que…Google, qui en 2014 avait diffusé cette étonnante vidéo intitulée Pokémon Challenge :

Il était même possible de réellement chercher des Pokémon sur Google Maps
Comme on peut le constater, la base même de Pokémon Go est entièrement présente dans cette vidéo… qui est en fait l’un des poissons d’avril de Google de cette année 2014. Pour autant la farce n’en était pas tout à fait une : Google avait effectivement mis à jour Google Maps de façon à pouvoir chercher des Pokémons sur la carte ! La ressemblance avec Pokémon Go est d’autant plus évidente (la réalité augmentée en moins…), et ceux qui ne verraient pas encore le rapprochement n’auront qu’à regarder (pour la centième fois) le spot commercial de Pokémon Go :
Rappelons enfin que les fondateurs de Niantic (le studio qui a développé Pokémon Go) sont d’anciens cadres de Google qui ont activement participé au service Google Maps. La boucle semble définitivement bouclée…
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...