Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Wi-Fi gratuit dans les gares : il devient possible de se connecter avec son compte Twitter

Wi-Fi gratuit dans les gares : il devient possible de se connecter avec son compte Twitter

La SNCF propose depuis un moment du Wi-Fi gratuit dans de nombreuses gares un peu partout en France. Cela permet à un voyageur de se connecter pour passer le temps, en attendant le départ de son train par exemple. C’est surtout pratique pour les étrangers, ces derniers n’ayant pas toujours de forfaits mobiles pour se connecter en 3G/4G.

WiFi Sncf

Il existait deux méthodes pour profiter d’Internet jusqu’à présent : voir une publicité et avoir une connexion gratuite pendant 20 minutes (avec un débit de (512 Kb/s) ou créer un compte dédié (avec un débit de 2 Mb/s, sans limite de temps). Une troisième option s’ajoute à la liste, et ce dès aujourd’hui : la connexion avec son compte Twitter. Les utilisateurs du réseau social peuvent entrer leurs identifiants et ainsi gagner du temps, nul besoin de créer un compte dédié. « Il est important que les utilisateurs de Twitter en France puissent accéder aux services de notre plateforme où qu’ils soient, y compris pendant leur temps de transport » a indiqué le patron de Twitter France, cité dans un communiqué.

À ce jour, 176 gares SNCF (dont 60 sur le réseau Transilien) proposent du Wi-Fi gratuit.  La liste s’agrandira dès 2017 avec 345 gares équipées du Wi-Fi (129 gares nationales, 175 transiliennes et 41 gares TER en Rhône Alpes).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |