Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung s’attend à réaliser son meilleur trimestre depuis deux ans concernant le bénéfice opérationnel

Samsung s’attend à réaliser son meilleur trimestre depuis deux ans concernant le bénéfice opérationnel

Samsung a publié ses estimations pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2016. Le constructeur est assez confiant, il faut dire qu’il est porté par les ventes du Galaxy S7 et celles du Galaxy S7 Edge. Ces dernières sont en hausse si on les compare avec celles du Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sortis l’année dernière.

Galaxy S7 Galaxy S7 Edge Avant

Samsung s’attend à réaliser un chiffre d’affaires autour de 50 000 milliards de wons, soit environ 40 milliards d’euros. La hausse serait donc environ de 4%. Mais l’élément le plus important dans les estimations concerne le bénéfice opérationnel, Samsung s’attend à ce qu’il atteigne 8 100 milliards de wons, soit environ 6,3 milliards d’euros. Ce serait en hausse de 17%. Samsung réaliserait ainsi son meilleur trimestre en termes de profit opérationnel depuis deux ans.

Les résultats finaux seront dévoilés d’ici les prochaines semaines. Samsung va pouvoir rassurer les investisseurs et les marchés d’une certaine façon sachant que le fabricant les a beaucoup inquiétés ces derniers trimestres. Le Galaxy S6 n’a réellement pas aidé, le Galaxy S7 est venu « corriger » la finance, et c’est un bon point pour Samsung.

Il est possible que Samsung touche deux mots au sujet des ventes du Galaxy S7 lors des résultats. On notera qu’ils seront publiés juste avant l’annonce du Galaxy Note 7, attendu début août.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |