TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le voici enfin. Mozilla propose aujourd’hui la toute première version de Servo, il s’agit de son nouveau moteur de rendu pour navigateur. Nous connaissons déjà Gecko, le moteur de rendu utilisé dans Firefox. Mais Mozilla a décidé de repartir de zéro pour proposer quelque chose optimisé et adapté au Web tel qu’il est aujourd’hui.

Au départ, Mozilla propose de tester Servo sur macOS et sur Linux, il n’y a pas de version pour Windows. Elle arrivera probablement d’ici les prochaines semaines, même si rien n’est dit sur le sujet dans l’immédiat. Une fois Servo installé, les utilisateurs peuvent tester le moteur de rendu pour se faire une idée. L’usage est plus que limité pour l’instant, de nombreux sites sont « cassés » (dont KultureGeek) parce que le moteur de rendu n’intègre pas encore les dernières technologies en date. De plus, l’interface est plus que limitée, pour ne pas dire simpliste. Pour rappel, il s’agit d’une toute première version test.
Il s’agit plus d’une démo à ce jour qu’autre chose, ce n’est même pas envisageable de l’utiliser comme navigateur par défaut. Mais Mozilla montre ses travaux au public afin qu’il se fasse une idée. Il n’y a pas encore de date pour l’arrivée de la première version stable (et donc finale) de Servo. Autant être honnête, ce ne sera pas pour tout de suite, il faudra au moins attendre 2017.
Si vous voulez tester cette première version test, cliquez ici pour récupérer la bonne version de Servo selon votre système d’exploitation.
Tesla avait organisé pour l’Art Basel Miami Beach ce week-end un événement éphémère baptisé «...
La fusion nucléaire promet de bouleverser les marchés mondiaux de l’énergie, mais la complexité technique de cette...
Dans une manœuvre politique majeure visant à redéfinir la gouvernance technologique américaine, le président Donald...
La saga Alien pourrait bientôt faire un retour remarqué sur consoles et PC. Si l’on en croit plusieurs informations concordantes, un...
Un satellite du réseau Starlink a échappé de peu à une collision en orbite basse après le lancement récent...