TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lorsque vous cliquez sur le lien d’un site basé aux Etats-Unis, les données doivent bien franchir l’atlantique (non, il ne s’agit pas d’une sorte de super-wifi) et le seul moyen de parvenir à cet exploit est de fabriquer d’immenses câbles sous-marins remplis de fibres optiques reliant les deux continents.
Afin d’améliorer les débits entre les Etats-Unis et le Japon (et plus globalement entre les Etats-Unis et une bonne partie de l’Asie, le câble trans-pacifique FASTER vient d’être inauguré par NEC et Google (ce dernier n’ayant pas pris part directement à la fabrication du câble).
Capable de délivrer des données à la vitesse stupéfiante de 60 Terabits/secondes, FASTER est le résultat d’un consortium composé de 7 sociétés : China Mobile, Global Transit, China Telecom Global, KDDI, Singtel, Google et NEC, ce dernier étant le principal maitre d’oeuvre des travaux (NEC’s Submarine Network Division).
Le câble trans-pacifique relie désormais l’Oregon aux préfectures de Chiba et de Mie, situées au Japon. Ces points de connexion redistribuent ensuite les données aux autres Etats américains et au Canada ainsi qu’à toute la zone Asie-pacifique. Voilà qui devrait bien « accélérer l’internet » entre ces deux régions du monde…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
4 commentaires pour cet article :