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Cafouillage des abonnements chez la presse française : le problème informatique est corrigé

Il y a quelques jours, plusieurs médias français ont connu un problème. GLI, le groupe qui s’occupe de gérer les différents abonnements de plusieurs journaux, a eu un gros problème, à tel point que c’était panique à bord. Sachant que l’été vient de démarrer (et le début des vacances), les journaux avaient peur de ne plus avoir les données de leurs abonnés. La démarche pour les demander à nouveau aurait été risqué, sous peine que certains ne répondent pas.

Journaux Francais

Aujourd’hui, tout est revenu à la normale. Gilbert Libermanas, président du GLI, a expliqué le problème à l’AFP. « C’est le changement d’un disque dur qui s’est mal passé ». Mais c’est de l’histoire ancienne. « Les données qui étaient sur la baie (une armoire contenant plusieurs serveurs) sont de nouveau accessibles », a-t-il fait savoir. IBM s’est occupé de cette affaire qui a pris tout le week-end. « Après une investigation, IBM est intervenu tout le week-end pour écrire des programmes plus élaborés, qui contournaient le problème ».

Contacté, IBM a confirmé avoir été « appelé en renfort pour ses compétences en maintenance, le prestataire de GLI n’arrivant pas à régler le problème lui-même ». Et d’ajouter « La machine a redémarré et les données n’ont pas été perdues ».

Les différents titres de presse concernés, dont Le Figaro, Les Échos, Le Point ou encore Libération, peuvent à nouveau facturer leurs clients. Plus de peur que de mal à l’arrivée sachant qu’aucune donnée n’a été perdue.



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