Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 8.1 : retour du bouton Démarrer certes, mais sans le menu d’origine

Windows 8.1 : retour du bouton Démarrer certes, mais sans le menu d’origine

Comme nous vous le rapportions il y a peu, Microsoft compte donner une seconde vie à son célèbre bouton Démarrer présent depuis plusieurs versions de Windows et retiré dans Windows 8 (lire : Windows 8.1 : retour du bouton Démarrer, accès direct au bureau). Cependant, il y aura un petit changement de taille. Jusqu’à Windows 7, le bouton Démarrer affichait un menu tout simplement avec l’arborescence des fichiers et un accès rapide à ces dits fichiers. Ce ne serait pas le cas dans la prochaine mise à jour majeure où le bouton Démarrer ne fera office que d’un raccourci vers l’écran d’accueil. Le problème n’est donc pas entièrement corrigé, bien que décrié par de nombreuses, très nombreuses personnes sur les forums et autres moyens de communication. Visuellement parlant, il ressemblera à celui de la photo ci-dessous.

Windows 8.1 bouton demarrer
Il est vrai qu’aujourd’hui, des alternatives existent pour ramener le bouton Démarrer avec ses fonctions originales. Gratuites, payantes, tous les types sont présents sous forme de logiciels. Les versions de Windows 8.1 réservées aux employés ne comportent pour l’instant par l’option du bouton Démarrer, tout comme l’option pour accéder directement au bureau et ainsi outrepasser l’écran d’accueil. Mais c’est bel et bien prévu. L’arrivée pour le public est prévu d’ici quelques mois.

Source | The Verge



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |