TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La sécurité est de plus en plus importante au niveau de l’informatique, notamment chez les entreprises. Celles installées en France n’échappent pas à la règle et de nombreuses intrusions ont été référencées ces derniers temps.
Le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) a fait savoir que nombreuses entreprises en France ont connu des intrusions, sans pour autant voir un vol de données. Pour l’Anssi, ce scénario peut présenter des craintes concernant des tentatives de sabotages ou d’attaques terroristes.
« Il y a de plus en plus d’attaquants, ce sont des agents dormants qui préparent les choses », a expliqué Guillaume Poupard à des journalistes. « Il y a eu beaucoup de cas à traiter ces derniers mois. « Ils prennent pied progressivement (…) et on les retrouve très profond au sein des réseaux d’entreprises, à des endroits où il n’y a même plus d’informations secrètes à voler, par exemple sur les systèmes de production de contrôle qualité ».
L’une des méthodes les plus employées est le phishing afin d’obtenir des identifiants et ensuite entrer dans le réseau informatique des entreprises. Certains hackers arrivent à établir une carte complète du réseau, sans pour autant se faire attraper. Pour lutter contre ce phénomène, l’Anssi recommande aux PME notamment de faire appel à des spécialistes de la sécurité numérique et à intégrer des systèmes de protection.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52