Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange lance Orange Money en France pour transférer de l’argent

Orange lance Orange Money en France pour transférer de l’argent

Orange propose un nouveau service en France, il s’agit d’Orange Money. Il permet d’effectuer des transferts d’argent via un mobile vers d’autres clients Orange Money situés dans un premier temps en Côte d’Ivoire, au Mali et au Sénégal.

Orange Money Logo

Selon un communiqué de l’opérateur, une demande forte des clients existait en France pour transférer facilement de l’argent vers de la famille ou des amis vivant en Afrique. De plus, Orange simplifie le parcours du client destinataire en lui permettant le retrait d’argent dans plus de 30 000 points Orange Money sur les 3 pays destinataires, « un nombre de points de vente inégalé dans ces pays ».

Pour le lancement en France, Orange annonce s’appuyer sur sa filiale W-HA qui dispose d’un agrément d’EME (Établissement de Monnaie Electronique) et est habilitée à émettre et à gérer de la monnaie électronique. La qualité du service et sa sécurité seraient réellement assurées grâce à l’expertise de W-HA dans le domaine bancaire.

Pour utiliser Orange Money, pas besoin de compte bancaire. Il suffit d’être titulaire d’une offre mobile Orange et de s’inscrire dans un point de vente distribuant Orange Money (buralistes, taxiphones, épiceries communautaires et tabacs presse) à l’aide d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. L’ouverture d’un compte Orange Money est gratuite.

Pour réaliser un transfert d’argent, le client crédite son compte par carte bancaire ou en espèces dans le point de vente. Puis, il se connecte à son compte Orange Money directement depuis son mobile en composant le #144#, renseigne le numéro de téléphone mobile du destinataire ainsi que le montant à transférer et confirme la transaction avec son code secret Orange Money. Le transfert s’effectue ainsi à tout moment et l’argent est immédiatement disponible sur le compte du destinataire. Une application Orange Money est dans les cartons pour encore plus de facilité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |