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Il va être bien compliqué de s’y retrouver dans l’offre Xbox de Microsoft; outre la Xbox One « classique », il faudra compter sur la Xbox One Scorpio en 2017 (beaucoup plus puissante que la One actuelle) et sur la Xbox One S, plus compacte (-40% d’encombrement)…mais aussi plus puissante que la One ! Cet aveu d’une Xbox One S plus performante nous vient du directeur de Xbox France, Hugues Ouvrera, qui a lâché la petite bombe aux journalistes de Gameblog.

Une autre confirmation de cette puissance accrue provient d’une source tout aussi fiable : Rob Ferguson, Directeur de développement pour Gears of Wars 4, qui a déclaré au site Polygon que les nouvelles fonctions d’affichage HDR de la Xbox One S permettraient d’obtenir des surfaces et des textures plus détaillées; problème, la HDR était sensée améliorer l’affichage pour les films 4K, et l’on apprend donc qu’elle servira aussi pour les jeux ! Rob Ferguson va encore plus loin, et parle carrément d’un couple CPU/GPU qui aurait nettement gagné en puissance brute (et non, on ne parle toujours pas de la Scorpio).

…and stronger ?
Annoncée compatible 4K et équipée d’un lecteur UHD (le moins cher du marché), la One S devait être avant tout un point d’entrée vers la très haute résolution (pour les films). Au final, la console pourrait être beaucoup plus qu’une « simple » One au format compact. Mais pourquoi en ce cas proposer une Scorpio encore plus performante en 2017 ? Microsoft ne craint-il pas que les joueurs ne sachent plus où placer leur billes et leurs euros ? La communication de Microsoft sur ce sujet donne un peu l’impression d’une réaction à chaud désordonnée face à la perspective d’une PS4 Neo taillée pour le Playstation VR. Au moment où Redmond peine à attirer les joueurs en masse, cette stratégie « tout azimut » a de quoi laisser franchement perplexe…
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