TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple Music, Spotify, Tidal, Deezer, Google Play Musique… Il existe déjà de nombreux services de streaming musical. Un autre va s’ajouter à la liste, il viendra tout droit d’Amazon. Selon Reuters, le commerçant en ligne le prépare actuellement et proposera une offre similaire aux concurrents.

Le prix sera de 9,99€/mois, comme les autres. Les utilisateurs pourront s’attendre à écouter plusieurs millions de chansons. Selon l’agence de presse, Amazon finalise en ce moment même les accords avec les différentes maisons de disques. Il n’y a pas de raison que ces accords soient refusés. Le service ferait ses débuts à la fin de l’été ou au début de l’automne.
Il sera difficile pour Amazon de s’imposer dans ce marché du streaming, sachant que plusieurs millions d’utilisateurs sont déjà inscrits chez Apple, Spotify, Google et les autres. De plus, son offre n’apporte pas de valeur ajoutée. Mais Amazon va peut-être réussir à intéresser à un autre public plus mature. Ce sont surtout les jeunes qui passent par des services de streaming à ce jour.
Amazon dispose déjà d’un service pour voir des films et des séries en illimité, similaire à Netflix. Ce service existe seulement aux États-Unis. Il est possible que le service de streaming musical soit lancé dans le monde dès le départ parce que les accords sont plus faciles à négocier.
Histoire de célébrer dignement les 35 ans de la Super Nintendo au Japon, un designer de Singapour a imaginé l’un des projets...
Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...
Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...
Alors que le support de Windows 10 a pris fin le mois dernier, le grand basculement vers son successeur Windows 11 se fait toujours attendre. C’est...