TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avoir la bonne application au bon moment, c’est bien. Mais savoir laquelle est considérée comme « la bonne », c’est encore mieux. C’est là qu’intervient Google avec une nouvelle fonctionnalité nommée À proximité, elle est destinée aux détenteurs de smartphones sous Android 4.4 au minimum.

Avec À proximité, Google propose à l’utilisateur de lui faire découvrir une application qui est en lien avec le lieu où il se trouve. S’il est dans un aéroport par exemple, une notification sera envoyée sur son téléphone pour l’inviter à télécharger l’application de telle et telle compagnie aérienne. S’il se trouve dans un musée, il pourra être invité à télécharger et utiliser une application qui donne des informations complémentaires sur les œuvres, etc.
Comment cela marche-t-il ? Les lieux en question doivent s’équiper de balises pour émettre un signal. Celui-ci sera perçu par le smartphone parce qu’il aura activé la géolocalisation et le Bluetooth. Le smartphone alertera alors l’utilisateur. Si ce dernier n’est pas intéressé par une application mise en avant, il pourra faire un balayage sur la notification pour le faire comprendre à Google.
C’est en place dès maintenant, mais les premières notifications ne devraient pas arriver tout de suite. En effet, il faut que les lieux s’équipent en balises. Reste à voir s’ils vont le faire…
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...