TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Euro se déroulant en France cette année, il est nécessaire de faire le maximum pour aider les nombreux touristes à se diriger facilement d’un point A à un point B. Google et la SNCF vont apporter leur pierre à l’édifice en proposant de cartographier les gares.
Les plans et des vues intérieures des 33 gares directement concernées par l’Euro 2016 seront proposées sur Internet pour permettre à quiconque de se repérer facilement. Consultables sur Google Maps à partir de demain, les plans des gares concernées comporteront notamment les boutiques, restaurants et services. Ils permettront de s’orienter par exemple depuis un café jusqu’à la voie de départ.
Que va-t-il se passer à l’avenir ? Google et la SNCF comptent couvrir les 160 gares principales de France d’ici la fin de l’année en cours. Les autres gares (il y en a 3 000 en tout en France) seront cartographiées uniquement, sans Street View, en 2017. « C’est un des plus grands partenariats en termes de numérisation des sites de transport », a relevé le directeur général de Google France, Nick Leeder, cité dans un communiqué.
La SNCF note que ce projet pour cartographier les cartes ne sera pas exclusif à Google. D’autres acteurs (Microsoft, Apple, etc) pourront aussi le faire à l’avenir. En attendant, ni Google ni la SNCF n’ont révélé le coût de la cartographie des gares.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
S’en servir pour préparer un mauvais coup sans se déplacer et être remarqué.
Fred