TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Magic Leap est l’une des entreprises high-tech les plus secrètes qui soit; même si l’on commence à en savoir un peu plus sur la technologie de réalité augmentée que Magic Leap annonce comme révolutionnaire, même si les retours de quelques journalistes triés sur le volet mettent l’eau à la bouche, on en sait finalement toujours aussi peu concernant la forme finale que prendra le système AR de la prometteuse startup.
Un brevet de design récemment rendu public par l’USPTO donne au moins quelques indications sur le design du mystérieux système AR, même si Magic Leap s’est empressé d’indiquer que la forme finale de leur produit ne ressemblerait pas forcément à cela. Il n’en reste pas moins que si dans le détail le casque AR commercialisé par Magic Leap s’avère différent de ce brevet, au moins sait-on désormais qu’il s’agira bien d’un casque AR et pas d’une technologie alien qui nous affichera directement les images au fond de notre rétine. La forme de la visière faciale laisse penser que le FOV de ce casque AR devrait être assez élevé, ce qui ne sera pas un luxe dans la mesure où la limitation du champ de vision latéral est le défaut récurrent des systèmes AR actuels (de type HoloLens).
On sait depuis peu que Magic Leap utilise une technique de projection d’image pour obtenir un effet AR convaincant et ultra-réaliste, ce qui laisse entendre (si l’on se fie au brevet de design) que ladite image serait projetée sur la visière faciale (visière qui ne serait donc pas une sorte d’afficheur LCD ou Oled mais servirait plutôt d’écran de projection). Tout cela reste bien sûr de la spéculation, mais le manque d’informations tangibles stimule forcément l’imagination…
Amazon pourrait être confronté à une enquête de la Commission européenne dès l’année prochaine,...
Nvidia présente Fugatto, un nouvel éditeur de musique alimenté par l’intelligence artificielle, capable de...
Cinq établissements de santé franciliens sont concernés par la fuite de données de santé du groupe Aleo Santé...
IO Interactive vient d’annoncer le retrait de son DLC mettant en vedette Conor McGregor dans Hitman : World of Assassination suite à la...
La mise à jour Windows 11 version 24H2 pose plusieurs problèmes sur les PC qui ont des jeux Ubisoft installés, dont Star Wars Oulaws...
25 Nov. 2024 • 22:32
25 Nov. 2024 • 19:43
25 Nov. 2024 • 18:32
25 Nov. 2024 • 17:35