TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est donc fait; Vivendi détient désormais 61% des parts de Gameloft, et devrait nommer une nouvelle équipe de direction lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra le 29 juin prochain. Face à l’inéluctabilité de la situation, Michel Guillemot, actuel Pdg de Gameloft et frère du Pdg d’Ubisoft, a décidé de se fendre d’un long courrier adressé à ses collaborateurs, afin que ces derniers ne soient pas mis au pied du mur sans avoir été préalablement prévenus.

Michel Guillemot, encore Pdg de Gameloft pour quelques jours
Le ton de cette missive est sec et un brin désabusé; pour autant Michel Guillemot ne veut pas servir de patron fantoche jusqu’à son départ : « Le changement de direction sera voté au cours de l’Assemblée Générale des Actionnaires qui aura lieu le 29 juin prochain. D’ici au changement de direction, je reste président directeur général de Gameloft et dispose de l’autorité complète. Personne d’autre n’a le droit de vous donner des ordres ! Après ce changement, je ne ferai plus partie de l’entreprise, une nouvelle direction avec une nouvelle stratégie aura pris le contrôle« .
Michel Guillemot termine son courrier en laissant entendre que la conclusion finale appartient aux salariés de Gameloft : »Avec ce changement de stratégie et de direction, chacun de vous redéfinira où son futur se situe : certains accepteront le changement et deviendront Vivendi avec enthousiasme; Certains d’entre vous attendront de voir; Certains d’entre vous partiront et emprunteront un nouveau chemin.
Comme vous le savez, j’ai toujours favorisé la liberté et vous ai toujours encouragés à prendre vos propres décisions. C’est votre avenir que vous construisez« . Le règne des frères Guillemot sur le jeu vidéo « français » touche à sa fin…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...