TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En mars dernier, Instagram a annoncé que les habitudes des utilisateurs allaient changer. En effet, fini le temps où les photos et vidéos sont proposées dans l’ordre chronologique. Instagram a eu idée de mettre en avant ce qu’il estimait « plus intéressant » pour l’utilisateur, à l’instar de ce que fait Facebook.
Aujourd’hui, Instagram est revenu sur cette modification. Il note avoir appliqué le changement chez certains utilisateurs et estime que le résultat est plus que positif. Selon lui, les utilisateurs rataient environ 70% des photos/vidéos auparavant. Aujourd’hui, ils aiment et commentent davantage les contenus postés. L’engagement est également annoncé comme étant plus important qu’auparavant, sans pour autant de chiffre précis pour faire une comparaison.
Instagram a fait une expérience ces dernières semaines avec des utilisateurs et fait comprendre qu’il va bientôt mettre en place le nouvel algorithme chez tout le monde. À ce jour, il n’est pas possible de revenir à l’ordre chronologique. Cette option existe sur Facebook par exemple. À voir si Instagram (qui appartient au premier réseau social du monde) va s’y mettre également. Il ne dit rien sur le sujet dans l’immédiat.
Pour information, le basculement sur l’ordre modifié ne peut pas être réalisé manuellement, Instagram le fait directement depuis ses serveurs.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
3 commentaires pour cet article :