TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a fait savoir qu’il ouvrait sa plateforme logicielle pour la réalité virtuelle et augmentée, nommée Windows Holographic. Celle-ci se veut déjà intégrée dans Windows 10 et Microsoft aimerait bien que les différents constructeurs s’y intéressent de près pour leurs propres produits. Comme on peut s’en douter, Windows Holographic est déjà en place dans le casque HoloLens.

Une liste de partenaires coopérant avec Microsoft a été donnée, elle comprend HTC, Asus, Lenovo ou encore HP. Microsoft tente ainsi de faire pour les appareils de réalité virtuelle ce qu’il avait fait dans le passé avec les PC. Les appareils de différentes marques qui utiliseront sa plateforme seront en effet compatibles entre eux, permettant par exemple à une personne portant un casque de réalité virtuelle Vive de HTC d’interagir virtuellement avec un porteur d’HoloLens.
« Pour nos partenaires, ceci crée de nouvelles opportunités commerciales, en rendant possibles des expériences de réalité virtuelle ou augmentée à travers tous les appareils », indique Microsoft sur son blog. Le groupe note que les développeurs peuvent par ailleurs créer des applications pour Windows Holographic « avec l’assurance qu’elles seront sur un large éventail d’appareils ».
À voir maintenant si les différents acteurs vont s’intéresser à ce projet et utiliser Windows Holographic comme ils utilisent déjà Windows 10 dans leurs machines.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...