Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes ARM dévoile de nouveaux processeurs pour la réalité virtuelle

ARM dévoile de nouveaux processeurs pour la réalité virtuelle

Cortex-A73 et Mali-G71, tels sont les petits noms des nouveaux processeurs que vient de dévoiler ARM lors du salon du Computex. Le fondeur affirme que ces deux puces vont « redéfinir l’expérience de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée sur les appareils mobiles phares de 2017« . Pas moins.

th_arm_cortex_a73

Dans les faits, et loin des annonces marketing, ces processeurs « mobiles » montrent surtout des avancée notables en terme de ratio puissance/taille. Ainsi, le Cortex-A73 est capable de monter à des fréquences de coeur de 2,8 GHz et peut être atteindre la finesse de gravure de 10 nm (FinFet). La puce occupe 25% de place en moins que le Cortex-A72 tout en affichant 30% de mieux en terme de performances de calcul et d’efficience énergétique ! Une franche amélioration…

th_arm_mali_g71

Le GPU Mali-G71 exploite une toute nouvelle architecture baptisée Bitfrost, qui permettrait de « dépasser les performances de nombreuses cartes graphiques que l’on trouve dans des ordinateurs portables de milieu de gamme » déclare ARM en toute humilité. Cette orgie de puissance (+40% de puissance de calcul annoncés) n’est certes pas primordiale pour l’utilisateur lambda, mais pourrait en effet avoir son intérêt dans le cas d’applications AR ou VR, beaucoup plus demandeuses en ressources.

Samsung, HiSilicon ou bien encore MediaTek ont déjà indiqué qu’ils intégreraient ces deux puces dans certains de leurs prochains produits…prévus pour 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |