TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple a Siri, Google a Google Now/Assistant, Microsoft a Cortana… et Amazon a Alexa. Ce dernier assistant est moins connu parce qu’il est seulement proposé en anglais à ce jour et se veut intégré dans le haut-parleur intelligent Echo d’Amazon uniquement disponible aux États-Unis. Mais comme le montrent les différentes vidéos, Alexa est très bon et tient la route par rapport à la concurrence.

Existe-t-il un moyen de tester Alexa n’importe où dans le monde ? Oui, il suffit d’avoir une connexion Internet et le tour est joué. En effet, Amazon a lancé un nouveau site qui permet de découvrir Alexa. On peut lui poser des questions (en anglais pour l’instant) et l’assistant nous répondra. Les questions peuvent toucher différents sujets assez larges, comme Siri, Google Now/Assistant et Cortana.
Comme on peut s’y attendre, il y a quelques limites sur la version Web et c’est bien normal après tout. Sur l’Amazon Echo, il suffit de dire à haute voix « Alexa » pour que l’assistant se mette à écouter. Sur le Web, il faut appuyer le bouton avec un micro.
Pour tester Alexa, il suffit de cliquer ici et de se connecter avec son compte Amazon (que ce soit un compte français, américain ou autre importe peu). Alexa est ensuite disponible, et ce en illimité et gratuitement.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...